Le vent et la houle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:App
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pour cette nouvelle version 0.3.3, nous avons regroupé dans une même page « houle », l’échelle de Douglas et les formules associées à la houle et dans une autre page « vent », l’échelle de Beaufort et les formules associées à la vitesse du vent pour plus de clarté.

Pour la houle, il est toujours possible de calculer la longueur de houle et sa vitesse pour une période données, mais aussi calculer la période de houle correspondant à une longueur. Le formulaire comprend également le calcul de la période de rencontre de houle à partir de la vitesse navire, période de houle et direction du navire. En cliquant sur les petits crayons, à droite de chaque champs, il est possible de renverser la formule en fonction du paramètre recherché.

Avec la création de la page « vent », une nouvelle formule a été ajoutée pour calculer la vitesse du vent en fonction de la hauteur à partir de la vitesse standard à 10m du sol. Cela se base sur la loi logarithmique largement utilisée pour modéliser simplement la couche limite sur terre et en mer.

Nous avons également corrigé des bugs qui pouvaient apparaître dans les champs de textes de certains formulaires et si il en reste malgré cette chasse intense, envoyez-nous un email ().

Laisser un commentaire

huit + un =