Le coefficient de l’amirauté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:App
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A chaque nouvelle version ses nouveautés. Avec la version 0.3.4, vous pouvez désormais calculé le coefficient de l’amirauté. Il est disponible sur la page Conception dans l’onglet Vitesse.

Le coefficient de l’amirauté est utilisé en architecture naval pour pouvoir comparer facilement des navires. Notamment si ils ont des dimensions et des puissances de propulsion différent. Il est aussi utilisé pour estimer la puissance d’un navire proche en terme de vitesse et de déplacement à partir d’un navire connu.

La formule et les unités que nous avons fait le choix de retenir sont les suivants : $$C = \frac{D^{2/3} V^3}{P}$$ Avec $C$ le coefficient de l’amirauté, $D$ le déplacement en tonnes, $V$ la vitesse d’avance du navire en noeuds, et $P$ la puissance mécanique à l’arbre de propulsion.

La littérature indique que ce coefficient doit être situé entre 400 et 600 (lien vers le site Wärtislä). Le navire sera considéré comme plus efficient et économe si la valeur du coefficient de l’amirauté est élevée.

L’inversion des unités pour les convertisseurs est disponible en appuyant sur le bouton avec les deux flèches. Il se situe au niveau du titre de chaque convertisseur.

Pour plus de confort, nous avons modifié la méthode d’impression des résultats des calculs de profilés en structure pour que ce soit désormais instantané. Vous obtiendrez une image avec le profil, ses dimensions et les résultats calculés.

Pour accéder à l’application web, allez sur https://app.navaltoolbox.com et sinon téléchargez l’application mobile (disponible sur iOS et Android).

Envoyez nous vos suggestions pour les prochaines fonctions à ajouter par email pour que cette application soit aussi votre application : .

Laisser un commentaire

treize − 3 =